Hamoudia: la situation du CA est exceptionnelle, mais gérable
Marouane Hamoudia, ancien président du Club africain a estimé ce jeudi 22 novembre 2018 lors de son passage dans Forum sport qu’il ne s’attendait pas à ce que les dettes du club fassent tout ce bruit.
En prenant la responsabilité, un chiffre estimé à 25 MD a été déjà avancé par une commission d’experts. Par contre, les dettes laissées par Slim Riahi, ancien président du CA ont été rejetés lors d’une assemblée générale. Ce dernier a été averti par un huissier de justice. La dette du club est estimée à 97 MD.
La crise actuelle en Tunisie risque de compliquer la situation du CA. Il faut gérer au cas par cas et trouver une solution d’échelonnement avec les joueurs et les entraîneurs concernés. Ceci peut éviter au club soit relégué en Ligue 2 et la suppression des points.
Réunion
Le président du CA doit contacter les grandes figures du club et expliquer la situation afin d’éviter le flou. L’argent récolté l’année dernière lors d’une campagne SMS a été précédée par une explication de la situation.
Le budget idéal pour gérer le club est 16 MD et les revenus estimés sont de 6 MD. Une domiciliation du contrat du sponsor afin de régler des est une solution pour garantir une réserve d’argent capable de régler les amendes.
Marouane Hamoudia a fait savoir que les supporters étaient de grands sponsors du club.
Nidaa Tounes
Marouane Hamoudia a expliqué que la photo prise avec Hafedh Caïd Essebsi était à la maison du feu Slim Chaker lors de la cérémonie du 40e jour de son décès. J’étais présent car Slim Chaker était ancien joueur du club.